Suivez en temps réel l'équipage !

carte des étapes du premier tour du monde en voiture électrique

Les dernières actualités de l'Odyssée électrique

Famille kirghize en route pour chercher du travail en Russie

La fin des steppes

A quelques centaines de kilomètres d’Astana, la capitale du pays, nous retrouvons une équipe de l’émission « Turbo » sur M6 qui nous avait déjà filmés pour notre départ de Strasbourg en février dernier. Cyril (journaliste) et Sébastien (caméraman) sont venus au Kazakhstan pour voir et filmer nos techniques de recharge au milieu des steppes. Nous les retrouvons au bord de la route dans une yourte,

Lire la suite»
Yourte kazakh

Recharges dans les steppes kazakhes

Enfin le Kazakhstan ! Sans doute le pays le plus mystérieux de tout notre voyage. Nous n’avons que très peu d’information sur cet endroit. Une des seules choses que nous savons est qu’au moment où nous avons préparé notre trajet sur Google Map, il y a un an et demi, ça n’avait pas l’air d’être un pays très habité. C’était même ce qu’on avait identifié comme le passage le plus compliqué du parcours pour recharger la voiture à cause des étendus désertiques de l’est, juste après la frontière chinoise.

Lire la suite»
Désert chinois

Tout au bout de la Chine : le Xinjiang

Le Xinjiang est la province tout à fait au Nord Ouest de la Chine. C’est sans doute ici que nous avons vu les paysages les plus extraordinaires de notre voyage. On sent une rupture assez nette avec la Chine traditionnelle des mandarins. On rentre ici vraiment dans l’Asie Centrale avec des influences du monde turc, mongol et bien sûr chinois.

Lire la suite»
Chameau devant la grande muraille

Arrivée dans le nord de la Chine

Après la plaine, nous repartons de plus belle dans les montagnes qui nous réservent cette fois quelques surprises en plus de leurs beaux paysages.

En discutant avec notre guide, nous nous rendons compte que nous n’avons pas choisi la meilleure saison pour traverser cette région montagneuse : on est en plein dans la saison des pluies qui est synonyme ici d’inondations et de glissements de terrain… Après quelques kilomètres, on commence à voir nos premiers blocs de pierre tombés sur la route. Heureusement, nous n’assistons pas à un éboulement en direct.

Lire la suite»
Yunnan mountains

Traversée du Yunnan

C’est à Kunming (dans la province du Yunnan, au sud de la Chine) que nous retrouvons les deux journalistes qui vont nous suivre pendant une semaine jusqu’à Chengdu dans une autre voiture conduite par une troisième personne. Ils seront alors remplacés par deux autres journalistes qui nous suivrons pendant une semaine, et ainsi de suite jusqu’à la frontière kazakh. Ce dispositif médiatique a été mis en place par Citroën (un de nos partenaires) pour suivre notre traversée de la Chine.

Lire la suite»
Page 1 sur 512345
© Copyright Odyssée électrique