Electric Odyssey departure

Départ de l’Odyssée électrique !

L’équipage de l’Odyssée électrique s’est élancé ce samedi 11 Février 2012 depuis Strasbourg (place Kléber).  Après plus de 15 mois de préparation, l’ensemble des partenaires du projet étaient réunis place Kléber pour célébrer le départ de cette première mondiale.

Une table ronde, organisée en présence du maire de Strasbourg, a permis aux 9 partenaires du projet de présenter à la presse les raisons de leur implication autour de l’Odyssée électrique, et les modalités concrètes de leur participation (technique, logistique, financière, services, etc.).

Xavier et Antonin, entourés de leurs famille et amis, ont ensuite répondu aux questions de la presse sous l’arche de départ place Kléber, puis se sont élancés pour la première étape des 25 000 km du tour du monde.

Les premiers pays traversés par l’Odyssée électrique seront la Belgique et les Pays-Bas, où de nombreux candidats Pluggers ont déjà proposés de prêter leur prise électrique via le formulaire d’inscription du site. Des évènements auront également lieu à Bruxelles et Rotterdam avec certains partenaires du projet.

Et bien sur vous pouvez suivre en temps réel les premières étapes de Xavier et Antonin en temps réel sur ce site, et connaître leurs dernières actualités sur Facebook et Twitter.